APPRENEZ

Que ce soit en avion léger ou Ultra Léger Motorisé ULM,

L' aéroclub d'Annecy vous offre une école de pilotage complète avec des instructeurs certifiés et disponibles. Ils vous accompagneront tout au long de votre formation et même après pour des qualifications de vol (vol de nuit, vol montagne) ou qualifs de site.


BREVET D'INITIATION AERONAUTIQUE (B.I.A.)

Dès le collège pour débuter une formation aéro...

 

Destiné aux jeunes de plus de 13 ans, il s'effectue dans le cadre d'une convention signée entre l'aéro-club et un établissement scolaire.

 

Voir les détails du  BIA...


Brevet de base

De 14 à 77 ans pour démarrer tranquillement...

 

avec un budget moyen de 6000 € réparti sur 1 an et demi.

Le brevet de base est la formule la plus économique pour pouvoir voler seul ou accompagné dans un rayon de 30 kms autour du point d'envol.

 

Voir les détails du  BB...


licence LAPL

 Une formation nouvelle proche du PPL et plus économique…

 

La licence de pilote d’avion léger (Light Aircraft Pilot Licence ou LAPL) est une formation qui est née des efforts de la FFA et  la DGAC pour trouver un équivalent au brevet de base (BB) dans l’Union Européenne. Elle s’approche de la licence de pilote privé (Private Pilot Licence, PPL).

L’objectif de la licence LAPL est de pouvoir offrir presque les mêmes possibilités de vol à un futur pilote qu’avec le PPL, mais avec une formation moins longue (et donc moins chère). En effet, le nombre d’heures est en moyenne de 15 heures de moins que  le PPL.

 

Voir les détails du LAPL...


licence PPL

Vos seules limites seront les nuages...

 

Avec la licence de Pilote Privé (Private Pilot Licence ou PPL), nous restons dans le domaine de vol VFR mais vous pourrez traverser la France, vous poser en Corse (env 2h30 depuis Annecy !) et même voyager à l'étranger du moment que vos compétences linguistiques vous permettent de comprendre et vous exprimer en anglais aéronautique.

 

L'emport passager vous autorise à voyager avec vos amis ou votre famille et partager les frais de vol. Vous pourrez aussi devenir pilote "vol découverte" en ayant cumulé des heures de vols et en pratiquant régulièrement.

 

Voir les détails du PPL...


brevet ULM

Un ULM n'est pas juste un morceau de toile avec un moteur dans le dos...

 

La licence ULM (Ultra Léger Motorisé) vous permet aussi bien de faire un Mont-Blanc que de traverser la France.

Nos ULM sont davantage des avions légers, carénés, équipés des dernières technologies, d'un parachute cellule et d'un moteur capable de vous emmener à 160 km/h jusqu'à votre destination.

 

Moins gourmand et donc plus abordable vous pourrez apprendre à voler dès 14 ans pour un budget d'environ 4000 € !

 

Voir les détails de la licence ULM...